top of page

C’est en 2014, sous le soleil d’un mois de Juillet rouennais, que quatre musiciens décident de former le groupe Breaky Boxes.

Après trois ans durant lesquels ils feront trembler les planches de plus de 150 salles et bars de concert grâce à un rock dur et enragé, le groupe change de formation en Août 2017. Valentin Queval, Brice Sibille et Jeff Moortgat prennent en main les rênes du projet et décident de continuer l’aventure à trois.

Et quelle aventure puisque les trois musiciens font le choix de vivre pleinement leur musique sous le même toit, et de se recueillir dans leur propre studio afin de composer et repenser leur musique. La guitare électrique est troquée contre l’acoustique, la batterie se résume à une grosse caisse, un tom basse et un tambourin.

Breaky Boxes change alors de cap, mais non pas de navire, en se tournant vers un style issu de la culture folk américaine et irlandaise. Une musique qui a toujours fortement inspirée les trois garçons depuis plusieurs années, et qui leur permet de dégager un message positif et enthousiaste à leur public. A l’image des grandes plaines de l’ouest et des lacs infinis, il est sûr que Breaky Boxes ne manquera pas d’aller aux bout des horizons qui s’offrent à eux.

Avec la promesse d’un premier single très prochainement, annonçant un EP à venir, une tournée début 2018, ainsi que la production de nouveaux morceaux et de clips vidéos, le groupe ne manque pas de ressources et s’inscrit dans la liste des groupes émergents en France.

 

bottom of page