top of page

Le 18 septembre, on reçoit à l'ARCADE de Port-Jérôme-S/Seine pas moins que le groupe de métal SIDILARSEN, un groupe bien vénère qui nous vient de Toulouse et que les amateurs sauront apprécier. En ouverture, l'association Hatman Programmation a pioché dans son booking book : Le groupe THE SINNERS a ainsi été choisi. 

En plus de ce warm-up, un second groupe de la région a été choisi par le public pour assurer la première partie, au cours des sélections Hatman Prog', il s'agit de JIMSON WEED.

3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière et 1 an après le live tonitruant des 20 ans « IN BIKINI DURA SIDI », SIDILARSEN est de retour.

En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. À l’image du titre de l’album, c’est par le versant sombre qu’ils abordent notre monde. Toujours conscients et humanistes, ils dressent le constat d’une société en déliquescence, d’un système néolibéral à bout de souffle. À l’heure de la sixième extinction, ils questionnent le choix, le cœur, l’inéluctable, sans complaisance. Peut-on s’aimer encore, vivre l’intensité du présent, être libres, doit-on cesser de se battre ?

Il n’est pas question ici de mélancolie, mais de feu et de sang. Brûlant comme le fer en fusion, SIDILARSEN est devenu dangereux. Plume en maître d’œuvre pour une production à l’américaine, avec un son metal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions. Masterisé par Drew Lavyne à New York (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog...) la machine devient bulldozer.
« À vif », « Zéro un zéro », « Money game », « Interdit de se taire », « God's got gun's » et « On va tous crever » sont des hymnes. Le clip de ce dernier se permet même de dépasser le million de vues en 4 mois ! Leur metal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires.

Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu !
Prêts pour l’incendie ?

L'évènement

Le 18 septembre 2021, ouverture des portes à 20h, à l'ARCADE :

​

3 Rue Jean Maridor, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine

​

Avec SIDILARSEN, première partie par THE SINNERS et JIMSON WEED.

 

Billetteries :

Seeticket 

Fnac

France Billet

Carrefour

Géant

Magasins U

Intermarché
 

THE SINNERS

Le Havre, sa grisaille, la pluie... Seattle, sa grisaille, la pluie… Autre point commun entre ces deux villes portuaires : le rock’n’roll. Il n’en fallait pas plus aux Sinners havrais pour craquer sur le son et la scène de Seattle. Le son brut du Nord US et la hargne féroce de la ville normande sont réunis, digérés et balancés à la face du public. On ne grandit pas avec les riffs de Nirvana, Alice in Chains ou Soundgarden sans séquelles. The Sinners ne renie pas ces influences mais affirme la couleur. Sa couleur. L’identité est forte et le trio composé de Fabien (guitare/chant), Damien (basse), Ulrich (batterie) balance un rock bien trempé et immédiat. On ne fait pas dans la dentelle même si le mot « subtilité » trouve ici pas mal d’écho. N’était-ce pas l’une des spécificités des groupes de la vague grunge ?

JIMSON WEED

Quatre normands produisant un rock lourd aux textes français impliqués

Membre de Another Management, HATMAN et HELL METAL ASSO

Groupe ayant partagé l'affiche avec notamment Vulcain, Palace of the king, Drakkar, Fireforce et bientôt avec SIDILARSEN.

​

Quatuor musclé tant dans le gabarit que dans la mélodie, Jimson Weed s'appuie sur un look métal et une identité affirmée pour partager sa musique. Cheveux dans les yeux façon Daryl Dixon, certains membres de ce groupe mettent immanquablement du Mass Hysteria dans leur café du matin...

bottom of page