top of page

Meline, groupe de Heavy/Thrash Metal, sort, après plusieurs années d’existence, son premier album. Qui aurait pu se douter, en 2005 lors de sa formation, des routes que le groupe allait prendre… 
Il y a de cela 8 ans, Nuno, guitariste, et Philippe, batteur, rassemblés par leur goût pour le Metal forment un groupe de musique dans l’Oise, et partent en quête de musiciens. C’est ainsi qu’ils rencontrent Anthony guitare. Afin d’apprendre à se connaître musicalement, ils commencent par reprendre des standards. 
En 2007, le groupe rencontre Christophe, bassiste, et se lance alors dans un travail de composition. Il se déplace sur Rouen et prend alors le nom qu’on lui connait c’est Anthony qui assumera ce rôle, cumulant avec celui de guitariste. Il étoffe alors les compositions de ses premiers textes, en français.
droite et à gauche, ce disque marque la première collaboration Ragnarok (Sotteville-lès-Rouen, 76)
Meline, groupe de Heavy/Thrash Metal, sort, après plusieurs années d’existence, son pu se douter, en 2005 lors de sa formation, des routes que le groupe 
Il y a de cela 8 ans, Nuno, guitariste, et Philippe, batteur, rassemblés par leur goût pour le Metal forment un groupe de musique et partent en quête de musiciens. Anthony à la à se connaître musicalement, ils commencent par reprendre 
En 2007, le groupe rencontre Christophe, bassiste, et se lance alors dans un travail de composition. Il se déplace sur nom qu’on lui connait : MELINE. Fatigué de ne pas trouver de chanteur, e rôle, cumulant avec celui de guitariste. Il étoffe alors les compositions de ses premiers textes, en français. 
 2008 fût une année consacrée aux concerts. Le groupe rôde son set, continue à composer et commence à travailler pour l’enregistrement d’un disque. Cette année d’importants changements pour MELINE. Elle voit l’arrivée de Peter temps pour l’enregistrement de leur démo titres qui sortira l’année d y apporte une touche résolument He ajoutant une nouvelle compositions du combo marque la première collaboration du groupe Rouen, 76) qui assurera le mixage. 
Meline, groupe de Heavy/Thrash Metal, sort, après plusieurs années d’existence, son pu se douter, en 2005 lors de sa formation, des routes que le groupe 
de ne pas trouver de chanteur, e rôle, cumulant avec celui de guitariste. Il étoffe alors les 
2008 fût une année consacrée aux concerts. Le groupe rôde son set, continue à oser et commence à travailler pour l’enregistrement d’un disque. Cette année marque aussi d’importants changements pour MELINE. Elle Peter au chant, juste à temps pour l’enregistrement de leur démo 4 année d’après : HERETIC. Il y apporte une touche résolument Heavy, ajoutant une nouvelle dimension aux compositions du combo. Bien qu’enregistré à  avec Marco du Studio 
 2011 est une année charnière l’enregistrement d’un album au Studio Ragnarock des raisons qui lui sont propres, quitte la formation avant son entrée rejoint par Olivier qui n’ira pas au bout de l’enregistrement.
  Malgré ces revers, la production du disque aboutira grâce au soutien de Marco, ingé studio, qui prendra le rôle de bassiste le temps de l'album et à la persévérance d'Anthony qui assumera à lui seul le rôle des deux guitaristes. Fort de ce support de  qualité, le groupe est bientôt rejoint par par deux membres : enthousiastes Alexandre à la guitare et François à la basse. 
2012 voit le retour de MELINE sur scène et la sortie de leur premier album.

 
 

meline 1.jpg
image meline 2.jpg
image meline 3.jpg
bottom of page